Ingrédients

  • 185g de tofu soyeux (175g)
  • 130  g de farine sans gluten (ex ; 80g sarazin, 50g riz)
  • les grains d’une gousse de vanille, ou 1 c. À café d'extrait de vanille
  • 210 ml de lait d'amande
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale (coco, colza, olive..)
  • 2 c. À soupe de sucre complet (facultatif si vous les faites salé)
  • 1/2 c. À café  de poudre de cardamome ou 4 graines concassées
  • 1/2 cuillères à café de bicarbonate (ou baking powder )
  • 1/2 c. À café de sel

Étapes

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu, la vanille et le lait, pour obtenir un mélange homogène.
  2. Mélanger tous les ingrédients secs, en vous assurant qu'il n'y a pas de grumeaux.
  3. Versez le mélange de tofu dans des ingrédients secs et mélangez bien, jusqu'à ce que vous ayez une pâte épaisse.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer une petite quantité d’huile à feu vif.
  5. Quand l’huile est bien chaude, baisser le feu et verser un peu de pate à pancake et faire cuire environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les bulles surviennent sur la plupart des surfaces.