FOOD

Bol comestible façon grilled cheese

Comment manger une soupe de manière originale

FOOD

Bol comestible façon grilled cheese

Comment manger une soupe de manière originale

Ingrédients

  • 1 petite miche de pain
  • 200g de mélange cheddar râpé/mozzarella
  • 50g de beurre (à température ambiante)
  • 20g de beurre (fondu)
  • 1 boîte de soupe de tomates

Étapes

  1. Préchauffer le four à 160 °C.
  2. Couper un cercle de 12 centimètres dans la partie supérieure de la miche de pain, puis utiliser un petit couteau pour couper jusqu’à 1 centimètre du fond. Retirer ce morceau de pain du milieu, en le gardant en un seul morceau. Réserver ce morceau de pain.
  3. Couper un autre cercle autour du trou dans le pain, en laissant un « mur » de 2 centimètres. Fourrer les trois quarts de fromage dans cette partie, en prenant soin de conserver ce “mur”. Badigeonner la moitié du beurre fondu à l’intérieur du trou principal, le placer sur une plaque puis continuer à badigeonner l’extérieur. Cuire au four 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.
  4. Pendant que le pain cuit, faire chauffer une poêle. Prendre le morceau de pain réservé, retirer la croûte et couper deux tranches de 2 centimètres. Lorsque la plaque est chaude, déposer les tranches de pain et les empiler avec le reste du fromage pour créer un sandwich. Cuire jusqu’à ce que le pain dore et que le fromage fonde. Badigeonner de beurre et retourner le sandwich pour continuer à le faire cuire, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Une fois cuit réserver au chaud.
  5. Chauffer la soupe de tomates dans une casserole. Une fois que le fromage dans le pain est complètement fondu, le retirer du four et le déposer sur un grand plat. Verser la soupe de tomates à l’intérieur et servir immédiatement avec le sandwich au fromage grillé.