Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie

Est-ce appétissant ? En tout cas c'est délicieux !

Bouton d’acné

Ingrédients

  • 35 cl de lait entier

  • 4 jaunes d'oeuf

  • 50 grammes de sucre en poudre

  • 20 grammes de farine de blé

  • 20 grammes de farine de maïs

  • 8 cupcakes

  • 500 grammes de pâte à sucre

  • Colorants alimentaires couleur chair / paprika et rouge

  • 2 cuillères à soupe de sirop de sucre roux

Instructions

  1. Préparer la crème pâtissière: mettre le lait dans une casserole et porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, mettre les œufs et le sucre dans un grand bol et mélanger au fouet, puis ajouter les farines et mélanger de nouveau.

  2. Verser le lait chaud dans le mélange d'œufs, battre le tout, puis remettre le tout dans la casserole à feu doux, et utiliser le fouet pour remuer constamment jusqu’à ébullition. Une fois que la crème est complètement épaisse, la retirer du feu et la mettre dans un bol. Placer du film alimentaire directement sur la crème pâtissière pour l'empêcher de former une croûte, coller le film autour du bord du bol et laisser refroidir jusqu'au moment de servir.

  3. Colorer le glaçage: utiliser les colorants alimentaires orange et marron pour colorer le glaçage d'une couleur chair. Saupoudrer légèrement le plan de travail de sucre glace et étaler le glaçage jusqu'à 5 mm d'épaisseur. Utiliser un emporte-pièce à biscuit pour couper 8 cercles du glaçage, puis utiliser une paille ou une petite douille lisse pour faire un trou de 5 millimètres au centre.

  4. Assembler les cupcakes: déposer un peu de crème patissière sur chaque cupcake, en terminant par une pointe au milieu. Placer le glaçage dessus, en laissant un peu de crème pâtissière sortir du centre. Appuyer sur les bords du glaçage pour le sceller au cupcake.

  5. Arroser du colorant alimentaire rouge avec quelques gouttes d'eau. L’appliquer au milieu du glaçage avec le doigt. Pour finir, utiliser un pique à cocktail pour verser un peu de sirop de sucre dans le trou en le laissant couler sur le côté.

Bouton d’acné
email

E-mail

print

Imprimer

Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie