Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie

Ça tombe juste de sens qu’un igloo à base de marshmallows cache un gâteau au chocolat qui abrite lui-même une ganache chaude au chocolat.

Le gâteau Igloo au chocolat

Ingrédients

  • 2 préparations pour gâteau au chocolat, déjà faites

  • 1 paquet de chocolat en poudre

  • 340 g de pépites de chocolat

  • 225 g de crème épaisse

  • 340 g de pépites de chocolat noir

  • 1 donut au chocolat

  • 665 g de crème au beurre au chocolat

  • 665 g de crème au beurre à la vanille

  • 8 tasses de mini marshmallows

Instructions

  1. Pour le gâteau : Préchauffer le four à 165°C. Beurrer un bol en verre d’un diamètre de 20cm et 2 moules à gâteau de 20cm également. Mettre de côté.

  2. Verser le chocolat en poudre et les pépites de chocolat dans la préparation à gâteau. Verser le tout dans les moules déjà beurrés.

  3. Faire cuire pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau en ressorte propre après l'avoir planté dans le gâteau. Laisser refroidir sur une grille pendant 10 minutes.

  4. Pour la ganache et l’assemblage : chauffer la crème épaisse et la verser sur les pépites de chocolat noir dans un grand bol résistant à la chaleur. Laisser poser pendant 5 minutes puis bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

  5. Couper un rond d’environ 7 cm au centre d’un des gâteaux de 20 cm. Mettre de côté.

  6. Fabriquer le gâteau en en plaçant un de 20 cm sur un présentoir. C’est la base. Glacer avec de la crème au beurre au chocolat et recouvrir de l’autre gâteau de 20 cm avec le trou au milieu. Ajouter le dernier gâteau en forme de dôme en haut de la structure. Avec un entonnoir, faire un trou sur le dessus de l’igloo. Recouvrir l’extérieur de crème au beurre au chocolat, placer le donut sur un des côtés pour créer une porte, le recouvrir de crème au beurre et placer le tout dans le réfrigérateur.

  7. Une fois le gâteau prêt, le recouvrir de crème au beurre à la vanille et de mini marshmallows pour lui donner une forme de cube de glace. Remplir avec la ganache encore chaude et servir immédiatement.

Le gâteau Igloo au chocolat
email

E-mail

print

Imprimer

Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie