food

Les 3 types de meringue

Deviens incollable sur l'art de faire une meringue !

food

Les 3 types de meringue

Deviens incollable sur l'art de faire une meringue !

Ingrédients

  • 3 blancs d'œufs (environ 90g)
  • 90g de sucre

Étapes

  1. Disposer les blancs d'œuf dans un saladier et, à l'aide d'un batteur électrique, battre à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser.
  2. Ajouter la moitié du sucre lentement et continuer à battre à vitesse moyenne.
  3. Quand les blancs triplent leur volume et deviennent opaques, formant des pics plus fermes, ajouter le reste du sucre, sans arrêter le batteur eléctrique.
  4. Après avoir incorporé tout le sucre, continuer à battre à haute vitesse jusqu'à la formation de pics fermes et stables.

Ingrédients

  • 120g de blancs d’œufs
  • 120g de sucre glace
  • 120g de sucre semoule

Étapes

  1. Préparez un bain-marie. Montez les blancs dans un cul de poule avec un batteur électrique, puis ajoutez progressivement les sucres dès que les blancs commencent à mousser. Lorsque les blancs commencent à être fermes, finissez de les monter au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit tiède (55-60°) et la texture lisse et bien brillante. Transférez les blancs dans le bol du robot et fouettez jusqu’à ce qu’ils refroidissent (au moins 5mn).
  2. Transférez dans une poche à douille munie d’une douille lisse. Pochez de petits piques de meringues pour former le pied des champignons puis des petits dômes pour les chapeaux des champignons. Saupoudrez les chapeaux de cacao en poudre.
  3. Enfournez pour 1h à 100°.

Ingrédients

  • 90g de sucre
  • 60 ml d'eau
  • 3 blancs d'œufs (environ 90g)

Étapes

  1. Disposer le sucre et l'eau dans une petite casserole et la placer à feu doux pendant environ 8 minutes jusqu'à attendre 116 degrés. Pour savoir si c'est la bonne température mais qu'il vous avez pas un thermomètre, disposer une petite portion du sucre cuit dans de l'eau froide, si ça forme une petite boule molle, c'est bon.
  2. Commencer à battre les blancs en neige 3 minutes avant que le sirop atteigne la bonne température. Jusqu'à l'obtention de pics mous.
  3. À vitesse moyenne, ajouter le sirop par les bords du bol du robot, sans le mettre en contact direct avec les blancs d'œufs.
  4. Lorsque que tout le sirop est versé, augmenter la vitesse du robot et battre à haute vitesse pour atteindre la température ambiante et former des pics stables, comme un bec d'oiseau.