Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie

On a décidé de remplacer la guimauve de ces oursons par du camembert. Le résultat est tellement craquant et délicieux qu'on n'ose pas les manger (enfin si). Ces petits oursons feuilletés au camembert, très rapides et faciles à faire, seront parfait pour les petits et grands enfants. Ils sont idéals à l'apéritif ou pour un goûter d'anniversaire, pour changer des recettes sucrées.

Petits ours fourrés au camembert
Préparation:

prep time10Min

Cuisson:

cooking time12Min

Portions:

serving time4

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée prête à l'emploi

  • 1 camembert

  • 3 tranches de prosciutto

  • 1 oeuf battu (pour la dorure)

  • Olives noires (pour les yeux)

Instructions

  1. Couper le camembert en deux, horizontalement, puis utiliser un emporte-pièce pour découper 6 petits cylindres. Couper les tranches de prosciutto en deux, dans le sens de la longueur, et les enrouler autour des cylindres de fromage.

  2. Déroulez la pâte feuilletée et utiliser un emporte-pièce pour couper 6 formes d'ours et un autre pour couper des 6 cercle d'environ 5 cm de diamètre (les cercles doivent être plus grand que les morceaux de fromage)

  3. Placer les morceaux de camembert enveloppés avec la prosciutto sur le ventre de l'ours. Les recouvrir avec les petits cercles de pâtes feuilletée. Badigeonner avec l'oeuf battu et utiliser des petits morceaux d'olives noires pour former les yeux des ours. Mettre au frigo pendant 30 minutes.

  4. Faire préchauffer le four à 200ºC. Faire cuire les ours pendant 12 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir

Petits ours fourrés au camembert
email

E-mail

print

Imprimer

Des idées de cuisine et de voyages délivrées tous les jours dans votre messagerie