Ingrédients

  • 150g de macaroni
  • Huile végétale
  • 1kg de brie entier
  • 1 CÀS de beurre
  • 1 CÀS de farine
  • 250ml de lait
  • 200g de brie
  • Environ 600g (2 paquets) de pâte feuilletée

Étapes

  1. Cuire les macaronis selon les instructions du paquet. Égoutter dans une passoire et rincer sous le robinet froid pour arrêter la cuisson, puis arroser d’huile végétale et mélanger les pâtes. Mettre de côté pendant que la cuisson de la sauce.
  2. Couper soigneusement le dessus du brie, juste sous la croûte. Mettre de côté le couvercle, puis utiliser une cuillère pour enlever autant de chair que possible - laissant 1 centimètre autour des bords. Mettre de côté la chair du brie puis mettre le brie de côté pour plus tard.
  3. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une petite casserole, ajouter la farine et remuer constamment pendant 2 minutes, de sorte que la farine puisse cuire. Ajouter graduellement le lait à l’aide d’un fouet pour s’assurer qu’il n’y ait pas de grumeaux, jusqu’à ce que vous ayez une sauce lisse. Cuire pendant 5 minutes, en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Ajouter 200g du brie mis de côté, en remuant bien jusqu’à ce qu’il fonde, puis l’enlever du feu. Ajouter les pâtes cuites et bien mélanger, en s’assurant que les macaronis soient bien recouverts de sauce.
  4. Préchauffer le four à 220°C (ventilateur 200°C). Sortir les 2 feuilles de pâte et les couper de 5 cm diamètre de plus que la roue du brie.
  5. Placer un cercle de pâte sur un plateau et placer la croûte de brie au milieu. Remplissez la avec les macaroni, puis placez le couvercle de brie sur le dessus. Placez le deuxième cercle de pâte sur le dessus, et utilisez la dorure pour coller les bords ensemble. Badigeonner le dessus de la pâte de dorure et cuire au four pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien relevé et doré. Baisser le four à 150°C (ventilateur 130°C) et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
  6. Laisser reposer sur le plateau pendant 5 minutes, puis transférer dans une assiette pour servir.